Tunisiens2LuX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum special toun$$
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerTchatConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LIL-DEVIL

LIL-DEVIL


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : in HELL
Signe astro : ToRuS
Date d'inscription : 16/03/2008

Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"   Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe" Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:14

Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

M. Zaidi, 39 ans, garagiste français d'origine marocaine, a confirmé à l'AFP avoir reçu "début décembre" par courrier de nouveaux identifiants de la part du fournisseur d'accès, dont ce mot de passe de connexion à internet.

Il a précisé avoir porté plainte "lundi au commissariat de Pessac".

"Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué.

"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom. C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise".

La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s'est passé".

"Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction.

L'une des hypothèses pourrait être une intervention d'un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion.

"Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé Mme Audy
Revenir en haut Aller en bas
**Ta$$ou**
Admin
Admin
**Ta$$ou**


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Ici, labas, partout à la fois ...
Signe astro : Cancer
Date d'inscription : 28/01/2008

Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe" Empty
MessageSujet: Re: Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"   Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe" Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:44

cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://tunisiens2lux.superforum.fr
 
Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa passe ou . . . sa casse !
» " Je pense, donc je suis" Descartes
» " Amour" rime avec . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiens2LuX :: DEBATS ET REFLECTIONS :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser